Naturopathe

J’ai été salariée pendant 30 ans dans une grande entreprise qui construit, aménage et exploite les grands aéroports de l’ile de France et dans le monde. J’ai commencé à m’intéresser aux médecines complémentaires, alors que j’étais enceinte de ma première fille. Je souhaitais me préparer à la naissance de mes enfants le plus naturellement possible. J’ai choisi une sage-femme Sophrologue et j’ai commencé à m’intéresser à l’alimentation, quand, alors que je cuisinais j’ai ressenti comme si l’enfant que je portais me demandait : « Penses-tu que ce que tu es en train de faire cuire est bon pour nous ? »

Très jeune j’avais déjà pris conscience de l’incidence de l’alimentation sur mon bien ou mal-être. Mais c’était suite à une émission de radio avec Rika Zaraï  que j’ai pu l’expérimenter. Elle proposait aux auditeurs de remplacer le sucre blanc par du sucre brun ou roux, afin d’éviter les problèmes de manque de forme après les repas causés par les montées puis baisses brutales de glycémie dans le sang.  Enfant, j’étais toujours fatiguée, souvent obligée de m’allonger après les repas car en vide d’énergie avec souvent des malaises avant les repas car en hypoglycémie. Mais mes analyses étaient dans les normes ! J’ai arrêté ou plutôt refusé du jour au lendemain tous les aliments avec sucre ajouté. Plus de confiture au petit déjeuner, ni de pâtisserie en fin de repas, ou de grignotages. En quelques jours je me suis senti beaucoup mieux avec de plus en plus d’énergie, et plus ces sensations de malaise avant et après les repas. 6 mois plus tard j’avais perdu 10kg et ne les ai jamais repris par la suite !

J’avais grandis avec une maman fan de Maurice MESSEGUE et Rika ZARAI et maintenant je découvrais les Docteurs VALNET et KOUCHEMINE pour ne citer que les deux premiers car pendant toutes ses années toutes mes lectures et activités étaient empruntes de nature jusqu’à faire tout un été de 2006 un stage de botanique avec  Jean GUITTET (Botaniste et maitre de conférence à la Sorbone). C’est ainsi que tout naturellement,  j’ai entrepris de valider les nombreuses connaissances que j’avais acquises par une formation de Naturopathe. Entamée pour le plaisir cette formation c’est transformée en réelle chance d’opportunité pour me permettre une reconversion professionnelle.

En 2021 j’ai saisis l’opportunité de mettre en adéquation mon choix de vie personnelle et professionnelle. Cela impliquait également un changement de lieu ! C’est ainsi que je suis venue m’installer à Montguyon dans la boulangerie désaffectée de mon grand-père et arrières grand parents, avec mon mari professeur de maraichage Bio et une de mes filles, Aurélie qui est aussi Naturopathe mais pour animaux !

Ensembles nous proposons des activités différentes et complémentaires. Mon mari a ouvert une association « le Potager du Taco » où il vend localement les fruits et légumes produit sur notre jardin, j’assure le cabinet de naturopathie humaine, séances de groupe de sophrologie et Brain Gym dans le bourg de Montguyon ainsi qu’à domicile dans un rayon de 15km. Ma fille Aurélie se déplace dans les écuries, et chez les propriétaires d’animaux.

Potager du Tacot, une des récoltes de juin 2022
Aurélie Naturopathe animalier et sa jument Fanny

« Aucune médecine n’obtient de résultat durable si l’alimentation du malade n’est pas saine » (Docteur Seignalet)

Formations suivies

2018 -2021 Certificat de Naturopathe                                                  Spécialité : Réflexologie plantaire, Réflexologie palmaire, Magnétisme, Alimentation, Sophrologie,  Morphopsychologie, Psychologie du comportement, Coach, Massage aux pierres chaudes.          à  KOREVA 

2021  Formation de Sophrologue à IFS  de Paris

2022  Formation de Kinésiologie (250h effectuées sur les 850h (Problèmes d’apprentissage Arkagym) à EKMA  

Poire sur poirier du jardin